Évolution de la visite pré-anesthésique

L’importance de la visite pré-anesthésique

La visite pré-anesthésique est un enjeu à la fois réglementaire et médical permettant de s’assurer que le processus anesthésique prévu lors de la consultation Pré Anesthésique peut être maintenu.

Celle-ci a pour but de vérifier l’absence de nouveaux éléments depuis la consultation d’anesthésie. Elle doit être effectuée dans les 24 h précédant l’intervention. La visite pré-anesthésique constitue le dernier rempare pour déclarer une alerte concernant la poursuite des étapes suivantes de la prise en charge du patient. Cette VPA est donc indispensable pour garantir et assurer la sécurité du patient.

Selon une enquête réalisée par Bow Médical auprès de ses clients, il apparaît que 70 à 80 % des consultations sont réalisées dans un bureau de consultation, les autres étant réalisées dans un contexte d’urgence réelle ou relative.

Ces dernières seront réalisées à l’emplacement du patient dans la structure :

  • Soit dans un box des urgences,
  • Soit dans le couloir du bloc
  • Soit dans la chambre…).

Le besoin d’accessibilité au logiciel de consultation devient alors primordial

La visite pré-anesthésique au format Web

Pour répondre à cette demande il est impératif de rendre cette pratique plus mobile, BOW MEDICAL a donc mis au point un système de Visite pré anesthésique utilisant la technologie WEB. Cette nouvelle approche va permettre aux médecins de pouvoir saisir les informations collectées au cours de la VPA quelque soit sa géolocalisation dans l’hôpital.

.

Détecter les changements en seul clic

La VPA  devient désormais disponible sur des supports mobiles tels que les tablettes électroniques, les smartphones ou encore ordinateurs portable.

Tout en conservant les fonctionnalités indispensables à la bonne réalisation de la VPA, la solution Web propose un accès direct aux informations relatées lors de la Consultation Pré Anesthésique. La clarté d’affichage des données indiquées lors de la consultation Pré Anesthésique permet alors, en un coup d’œil, de s’assurer que les informations qui constitueront la VPA sont en accord avec celles de la CPA et ceci  en un seul clic.

Un accès rapide à l’ensemble des Visites pré anesthésique à réaliser

Un système de « file d’attente » des VPA est également disponible sur la solution WEB afin de proposer aux utilisateurs de retrouver les interventions prévues de manière structurée.

Faciliter la transmission des données tout en minimisant la perte d’informations

Grâce à une connexion au module Per Opératoire de DIANE , la saisie des VPA via la solution Web permet d’alimenter en temps réel ce dernier.

Pour plus d’information sur les nouvelles évolutions de DIANE ANESTHÉSIE, n’hésitez pas à nous contacter à travers le canal contact. https://bowmedical.com/societe-editrice-de-logiciel-medical/#contact

Contactez-nous :

Lire aussi :

Share This