La solution

Face aux challenges
de l’anesthésie.

DIANE ANESTHÉSIE permet de réaliser les principales fonctions d’une feuille informatisée d’anesthésie.

Dans un environnement stressant où chaque geste compte, il est toujours très délicat de rester concentré et de prendre les bonnes décisions durant la phase d’anesthésie l’état du patient est en perpétuelle évolution.

Il est donc impératif de :

• Monitorer les informations concernant l’état du patient en temps réel.
• Refléter l’exactitude de la prise en charge.
• Générer rapidement la documentation liée à l’intervention afin de garantir la continuité du parcours patient.

Destinée aux médecins et aux Infirmiers des services, La suite logicielle Diane est devenue en 20 ans la référence sur le segment de l’anesthésie. Conçue et déployée dans 2 700 salles d’opération, notre solution répond aux défis que doivent affronter quotidiennement le personnel du bloc opératoire.

 

Faciliter et simplifier la tâche des cliniciens.

DIANE ANESTHÉSIE est une solution flexible et entièrement paramétrable, permettant ainsi une adaptation à l’ensemble des processus cliniques des différents services au sein d’un même établissement.

Stabilité
Déployer dans plus de
2700 salles d’opérations.

ERGONOMIE
Conçu pour optimiser
80% des saisies
en une seule opération.

FLEXIbilité
Paramétrage de
l’interface utilisateur en
fonction des protocoles
et des habitudes des
soignants.

INTEROPÉRABLE
Interfacé avec plus de 410
dispositifs médicaux du
marché.

MOTEUR DE RÈGLE
Architecturé autour
d’une bibliothèque de
protocoles et un moteur
de règles.

DISPOSITIF MÉDICAL
Le moteur de prescription
DIANE ANESTHÉSIE
est un dispositif médical,
fabricant au sens de la directive 93/42/CEE.

UNE PRISE EN CHARGE
EN PRÉ, PER ET POST OPÉRATOIRE.

DIANE ANESTHÉSIE couvre toutes les phases du parcours patient allant de :
• La gestion des rendez-vous en passant par la visite
pré-anesthésique jusqu’au post-opératoire.
• La phase post-opératoire inclut la SSPI ainsi que le suivi en réanimation, et en soins intensifs.

DIANE ANESTHÉSIE s’interface avec l’ensemble des logiciels de prise de rendez-vous en ligne du marché. Afin de mieux répondre aux besoins des médecins anesthésistes, un mode d’admission rapide permet la saisie des données lors de la consultation pré-anesthésique.
Durant la phase per opératoire, Diane va pouvoir s’interfacer avec l’ensemble des dispositifs médicaux d’un établissement. C’est plus de 410 équipements différents pour lesquels Bow Médical a développé et maintient ces drivers, garantissant aux établissements une grande flexibilité et rapidité d’intégration et de déploiement de la solution.
La collecte des données temps réel va permettre de fournir à l’anesthésiste les informations importantes lui permettant de prendre les décisions qui s’imposent. Un moteur d’aide à la décision est également disponible.

SUIVI CONTINU DES SOINS.

DIANE ANESTHÉSIE s’appuie sur une base de données unique, commune pour les services d’anesthésie et de réanimation. La continuité des données est donc assurée depuis la feuille de surveillance de réanimation vers le dossier d’anesthésie et inversement.

Pour faire face à un dysfonctionnement potentiel du réseau informatique, l’architecture de DIANE ANESTHÉSIE a été conçue pour fonctionner en mode déconnecté de sa base de données, afin de maximiser la sécurité et la fiabilité de la prise en charge. Le dossier patient accessible et modifiable depuis plusieurs postes de travail simultanément tant que le réseau local est opérationnel.
Grâce à sa bibliothèque de drivers permettant une interconnexion native avec l’ensemble des dispositifs médicaux du marché (ventilateurs, pousse seringue, moniteur), DIANE ANESTHÉSIE collecte les données en temps réel améliorant ainsi l’efficience du traitement de celles-ci. L’équipe soignante devient donc plus efficace et gagne en réactivité. DIANE ANESTHÉSIE intègre également un moteur de requête, pour l’analyse statistique et la génération de rapports.

Une ergonomie
et une navigation intuitive.

Pour faciliter la navigation entre les phases de préopératoire et postopératoire des utilisateurs, une seule et même interface a été implémentée.

Les lits disponibles ou occupés sont affichés graphiquement, la navigation d’un lit à l’autre se fait simplement, entrainant une amélioration de la gestion de la salle de réveil . La navigation entre les différentes phases opératoires devient plus intuitive et le personnel soignant plus efficient.

Simplifier
le travail administratif.

DIANE ANESTHÉSIE intègre des outils facilitant la gestion du dossier médical et la prise en charge du patient tel que le moteur d’impression, le module de saisie rapide, la connexion Internet. DIANE ANESTHÉSIE assure la documentation durant toutes les phases du processus clinique depuis la prise de rendez-vous jusqu’à la sortie du bloc opératoire et la salle de réveil.

Le moteur d’impression automatise la génération des comptes-rendus et des ordonnances telles que les relais de médicament et les bilans biologiques.

Améliorer
la prise en charge et le suivi des
patients en pré et post opératoire.

DIANE ANESTHÉSIE s’interface avec plus de 70 éditeurs différents et avec d’autres solutions commercialisées par Bow Médical.

Dès la consultation d’anesthésie, il est possible de démarrer le suivi pré et post opératoire par un simple appel contextuel de notre solution de suivi « Ambucare ». L’ensemble des données collectées est ainsi transféré en un simple clic. Durant la totalité de la prise en charge du patient, les données sont échangées avec le Système Informatique Hospitalier pour le partage des informations (RDV, prescriptions, antécédents, comptes-rendus, complications, plans de soins, etc…).

43 avenue d’Italie - 80090 AMIENS
0891 700 300
+33 (0)3 60 03 24 68
contact@bowmedical.com

Une collaboration Grafika - Créa-BOX.com