Le déchocage modulable

au service des soignants
Diane Dechoc

A la croisée des chemins entre les services d’urgence, le bloc opératoire et la réanimation, Diane Dechoc permet de faciliter la prise en charge des patients en salle de déchoc dans les meilleures conditions de sécurité.

Une coordination optimale dans la gestion des urgences vitales

Dans un environnement de gestion des soins critiques, la lisibilité des informations est primordiale. Grâce à un tableau de bord ergonomique et fonctionnel Diane Dechoc permet de visualiser les éléments médicaux clés comme les allergies, les chronomètres permettant de visualiser les différents temps de la prise en charge ou encore les résultats de laboratoire.

Diane Dechoc s’adapte à votre pratique et à votre organisation

La première phase de prise en charge des urgences vitales est le plus souvent réalisée dans les salles de déchoc en relation étroite avec le bloc opératoire et les unités de réanimation. Dans ce contexte, la continuité de l’information est un enjeu majeur. Par sa base unique et sa capacité à équiper l’ensemble des secteurs de soin critique, Diane Dechoc permet cette continuité de l’information et donc de la prise en charge médicale des patients. Les informations présentes dans Diane Dechoc seront accessibles depuis n’importe quel poste.

Diane Déchoc permet une saisie simplifiée et rapide des informations au bénéfice du patient

Lorsque le patient est admis en urgence, il est possible de le créer en quelques clics, il sera rattaché à son séjour automatiquement lors de sa création dans le dossier patient d’établissement.
Afin de prendre en charge, le patient dans les meilleures conditions Diane Déchoc accompagne les soignants en suggérant des protocoles de prise en charge de l’urgence ainsi qu’en proposant un module d’administration des traitements simple et intuitif.
Lors de la clôture du séjour, les données médicales et comptes rendus seront accessibles dans l’ensemble des modules Diane ainsi que dans le dossier patient d’établissement.

Stabilité

Simplicité d’utilisation

Interface ergonomique

Stabilité

Logiciel métier

Tableau de bord ergonomique et fonctionnel, mise en avant des éléments médicaux clés : allergies, chronomètres des temps de la prise en charge, résultats de laboratoire

Stabilité

Logiciel évolutif

Intégration de nouvelles fonctionnalités, mises à jour comprenant les recommandations en vigueur, contenu des formulaires personnalisables

Stabilité

Rapidité de prise en charge

Suggestion des protocoles de prise en charge de l’urgence, module d’administration des traitements simple et intuitif

Stabilité

Solution intégrée

Récupération des constantes des appareils biomédicaux, intégration des données dans votre logiciel patient, continuité de l’information et de la prise en charge médicale des patients

Stabilité

Dispositif médical certifié

Le module Diane Dechoc est un dispositif médical certifié

Diane Dechoc permet la récupération des données provenant des appareils biomédicaux.

BOW MEDICAL a développé plus de 500 drivers permettant la récupération des flux provenant des appareils biomédicaux en temps réel. Les constantes sont affichées sur le module Diane Déchoc et permettent de visualiser les données des scopes, respirateurs, pousse seringues, etc. Quels que soient les appareils biomédicaux utilisés, ceux-ci sont connectables en instantané.

Diane Dechoc soutient les unités de déchocage afin de les aider à prendre en charge les patients en état de choc et de leur fournir des soins intensifs spécialisés.

DChoc-Dechocage-LowFi

Un Suivi Spécialisé

Les unités de déchocage sont équipées de dispositifs pour administrer des médicaments vasoactifs afin de maintenir une pression artérielle adéquate et améliorer la perfusion tissulaire. L’ensemble de ces données sont affichées dans une pancarte dédiée.
Un tableau de bord a été spécialement conçu en coopération avec les équipes médicales et l’affichage a été optimisé afin de permettre aux équipes soignantes de visualiser les informations tout en restant au lit du patient.

Un Accès à des Traitements Spécialisés

Les unités de déchocage sont souvent situées à proximité d’autres services spécialisés de l’hôpital, tels que les unités de soins intensifs ou les services de cardiologie.
Afin de prendre en charge le patient dans les meilleurs conditions, Diane Dechoc accompagne les soignants en suggérant des protocoles de prise en charge de l’urgence ainsi qu’en proposant un module d’administration des traitements simple et intuitif.

La Gestion de l’Outil de Prescription et du Plan de Soin

Diane Dechoc permet d’accéder rapidement aux traitements spécialisés supplémentaires en cas de besoin, comme une intervention chirurgicale d’urgence ou une angioplastie coronarienne.

DOp-Protocole-LowFi
DOp-Cockpit Liste Patients-LowFi

La Gestion d’une Équipe Médicale Multidisciplinaire

Les unités de déchocage sont gérées par une équipe médicale multidisciplinaire composée de médecins, d’infirmiers et d’autres professionnels de la santé formés pour prendre en charge les patients en état de choc. Cette équipe travaille en collaboration pour évaluer et traiter les patients de manière rapide et efficace.

Diane Dechoc fonctionne avec l’ensemble de la suite logicielle de Diane.

Ce module fonctionne au bloc opératoire, en réanimation et en salle de naissance.

Diane Consult

La gestion informatisée de votre consultation d’anesthésie

Diane Op

La feuille d’anesthésie informatisée indispensable au bloc opératoire pour un monitoring sécurisé

Diane Rea

Le pilotage avec efficience de votre unité de soins intensifs

Diane Dechoc

Le module fédérateur, dédié aux soignants et aux patients

Diane Neonat

La sécurisation de l’ensemble des processus liés à la prise en charge du nouveau-né

Diane Naissance

Le suivi sécurisé de l’accouchement des femmes enceintes et de leur enfant

Améliorer et sécuriser les soins critiques de demain

BOW MEDICAL édite des solutions logicielles pour les soins critiques depuis plus de 20 ans.

Les suites logicielles, Diane, aident les professionnels de santé à rassembler des données précises et sécurisées à partir d’appareils médicaux et d’informations sur les patients.
Ainsi, ils peuvent se concentrer sur les soins du patient et réduire le temps consacré aux tâches administratives, tout en sécurisant le parcours du patient.
La suite logicielle spécialisée Diane est déployée en anesthésie, en réanimation et en salle de naissance.

Grâce à l’intégralité et précision de ses solutions phares, BOW MEDICAL a développé Diane Dechoc.

Share This