Piloter avec efficience

votre unité
de soins intensifs.

DIANE RÉA permet le partage des données par l’ensemble des professionnels de santé au sein d’un même service ou d’un département à travers un espace collaboratif où chacun, en fonction de son niveau d’accréditation, va relever ou déposer les informations utiles à la prise en charge des patients.

La prise en charge des patients dans les unités de soins intensifs, de réanimation ou de soins continus génère une quantité considérable de données dû à la complexité des traitements.

Plusieurs paramètres influent sur la nature de ces données telles que l’âge, la morphologie, les pathologies contractées. Pour chaque patient c’est environ 8000 données, qualitatives ou numériques qui sont quotidiennement générées.

L’implantation d’un logiciel métier au sein d’une structure de soins critiques est la réponse adaptée pour garantir l’exhaustivité du recueil des informations médicales, la traçabilité de la prescription, l’obligation de confidentialité et de sécurisation du dossier de soins et l’optimisation de la prise en charge.

 

Stabilité
Équipe plus de 510 lits
en réanimation.

ERGONOMIE
Conçu pour optimiser 80%
des saisies en une seule opération.

FLEXIbilité
Piloter la réanimation
dans la continuité de l’anesthésie.

INTEROPÉRABLE
Interfacé avec plus de 410 dispositifs médicaux du marché.

MOTEUR DE RÈGLE
Architecturé autour
d’une bibliothèque de
protocoles et un moteur
de règles.

DISPOSITIF MÉDICAL
Le moteur de prescription
DIANE RÉA est un dispositif médical, fabricant au sens de la
directive 93/42/CEE.

FACILITER LA RÉACTIVITÉ DES ÉQUIPES SOIGNANTES.

DIANE RÉA offre une visualisation globale du service de réanimation et des soins intensifs, l’accès au dossier médical du patient se fait d’un simple clic depuis le tableau de bord, à tout moment et à partir de l’ensemble des postes du service. La reprise d’information s’effectue sans recopie et s’avère particulièrement utile lors de la génération de comptes-rendus.

AMÉLIORATION
DE LA PRISE EN CHARGE.

DIANE RÉA permet de décharger les équipes de tâches chronophages et leur permet de se concentrer sur les patients et leur prise en charge :

Gestion des balances automatiques (liquidienne, calorique…), gestion automatique des dilutions, cotation automatisée du PMSI (CCAM, CIM, IGS2).
Vers une dématérialisation totale de la pancarte papier.
L’équipe de Bow Médical développent les pilotes nécessaires à l’intégration des dispositifs médicaux. Les données des moniteurs, respirateurs, pompes à perfusion, analyseurs des gaz du sang, CEC, etc. sont collectées quasi temps réel, puis structurées et affichées sous différentes formes. À ce jour plus de 410 équipements sont opérationnels.

SUIVI CONTINU DES SOINS.

DIANE RÉA s’appuie sur une base de données unique, commune pour les services d’Anesthésie et de réanimation. La continuité des données est donc assurée depuis la feuille de surveillance de réanimation vers le dossier d’anesthésie et inversement.

Afin de maximiser la sécurité et faire face à un dysfonctionnement potentiel du réseau informatique, l’architecture de DIANE RÉA a été conçue pour fonctionner en mode déconnecté de sa base de données, assurant ainsi la fiabilité de la prise en charge. Le dossier patient reste accessible et modifiable depuis plusieurs postes de travail simultanément tant que le réseau local est opérationnel.

Augmenter
l’efficacité du monitorage.

L’ensemble des résultats de laboratoire sont intégrés automatiquement dans DIANE RÉA.

L’ensemble des résultats peut être affiché sous formes de courbes, avec une modulation de l’échelle des temps. Le praticien va croiser au sein d’une même pancarte les données provenant de différentes sources (laboratoire, dispositifs médicaux, médicaments…) afin d’évaluer l’évolution du patient.

Plan de soin
personnalisable.

Chaque service peut modéliser son espace de travail en fonction de leurs spécialités et de leurs propres protocoles, permettant une prise en main rapide.

Afin de sécuriser davantage le plan de soins, notamment lorsque la réalisation effective des occurrences doit être modifiée, un moteur de règles permet à l’équipe paramédicale de documenter et d’adapter les administrations et la réalisation des gestes. Cette documentation en accord avec la réalité offre un dossier fiable et conforme pour son
examen.

Outil
de prescriptions.

DIANE RÉA apporte un moteur de prescription ergonomique, adapté aux besoins de rapidité et d’adaptation en continu, inhérent à une prise en charge en réanimation.

Basée sur les protocoles du service, la prescription informatisée permet ainsi la réduction des risques (surdosages, contre-indication, interactions médicamenteuses, erreur de lecture…). Par ailleurs, l’affichage sur une seule et même zone offre une vision globale du patient et une prise en
charge rapide par le médecin.

43 avenue d’Italie - 80090 AMIENS
0891 700 300
+33 (0)3 60 03 24 68
contact@bowmedical.com

Une collaboration Grafika - Créa-BOX.com