Le Centre Hospitalier Intercommunal de Fréjus Saint-Raphaël déploie début mai une solution innovante pour la retranscription des ordonnances des patients vus en consultation d’anesthésie.
Cette solution déployée par Posos, qui propose le premier outil d’aide à la saisie et la sécurisation complète des prescriptions, améliore tant la sécurité de la prise en charge du patient que la qualité de vie au travail des équipes.
Concrètement, la solution numérique retenue par l’établissement permet de se passer du recopiage manuel des ordonnances du patient vu en consultation d’anesthésie. Une simple photographie de l’ordonnance permet une retranscription automatique et sécurisée du document en format structuré dans le logiciel Diane de l’éditeur BOW MEDICAL utilisé par le Centre hospitalier, évitant ainsi une source d’erreurs.
De plus, cette automatisation du processus permet de gagner jusqu’à 5 minutes de prise en charge exclusivement dédiée au patient.
Ce déploiement marque une nouvelle étape dans la prise en charge du patient en consultation d’anesthésie pour plus de qualité des soins pour le patient et de confort de travail pour le professionnel.
À propos de BOW MEDICAL
Bow Medical édite la suite logicielle DIANE. Elle est destinée aux médecins anesthésistes-réanimateurs ou obstétriciens et aux infirmiers des cliniques et des hôpitaux.
Nous sommes un éditeur français de logiciels, l’un des principaux concepteurs de solutions pour les domaines de l’anesthésie, de la réanimation, de l’obstétrique et des soins critiques.
Nous cherchons à améliorer les soins aux patients et les résultats en proposant des solutions pragmatiques et innovantes. Les besoins de nos clients et de leurs patients motivent chacune de nos actions. DIANE ANESTHÉSIE gère la totalité des informations relatives au patient avant, pendant et après l’anesthésie. DIANE ANESTHÉSIE démontre sa stabilité et sa robustesse quotidiennement dans 2 800 salles d’opération.
En réanimation, DIANE RÉA, propose un moteur de prescription et un plan de soins marqués CE, un dossier patient complet s’adressant à tous les intervenants de réanimation (infirmières, diététiciens, kiné, assistantes sociales) récupérant les données de biologie, de la pharmacie, de microbiologie…
DIANE RÉA est utilisé pour la gestion de 650 lits de réanimation de toutes criticités.