L’objectif du système de santé en France est d’améliorer la qualité des soins, la prise en charge et le contrôle des coûts.
Pour cela, l’interopérabilité des systèmes d’information est un élément clé et un enjeu majeur à la fois pour les professionnels de santé et pour leurs patients.
Les systèmes d’information utilisés par les professionnels de santé doivent pouvoir échanger des données entre eux et avec les administrations.
C’est la raison pour laquelle l’interopérabilité est une des priorités du plan national santé numérique qui vise notamment à créer un espace de partage des données entre tous les acteurs du système de santé.
Pour répondre à ces enjeux, BOW MEDICAL a intégré au sein de son organisation une équipe à part entière de professionnels consacrée à l’interopérabilité.
La mission de cette entité est multiple et passe par :
- La veille technologique
- Le développement de flux d’interfaçages avec plus d’une soixantaine d’éditeurs
- La maîtrise des standards de communication
- Le développement de drivers avec plus de 550 équipements biomédicaux
- Le bon déroulement des déploiements
À propos de BOW MEDICAL
Bow Medical édite la suite logicielle DIANE. Elle est destinée aux médecins anesthésistes-réanimateurs ou obstétriciens et aux infirmiers des cliniques et des hôpitaux.
Nous sommes un éditeur français de logiciels, l’un des principaux concepteurs de solutions pour les domaines de l’anesthésie, de la réanimation, de l’obstétrique et des soins critiques.
Nous cherchons à améliorer les soins aux patients et les résultats en proposant des solutions pragmatiques et innovantes. Les besoins de nos clients et de leurs patients motivent chacune de nos actions. DIANE ANESTHÉSIE gère la totalité des informations relatives au patient avant, pendant et après l’anesthésie. DIANE ANESTHÉSIE démontre sa stabilité et sa robustesse quotidiennement dans 2 800 salles d’opération.
En réanimation, DIANE RÉA, propose un moteur de prescription et un plan de soins marqués CE, un dossier patient complet s’adressant à tous les intervenants de réanimation (infirmières, diététiciens, kiné, assistantes sociales) récupérant les données de biologie, de la pharmacie, de microbiologie…
DIANE RÉA est utilisé pour la gestion de 650 lits de réanimation de toutes criticités.