Faciliter la recherche épidémiologique nutritionnelle avec GENI

22 février, 2022

Il peut s’avérer nécessaire de mettre en évidence le rôle joué par la nutrition comme facteur de risque ou de protection des maladies les plus répandues sur un territoire. Qu’il s’agisse des cancers, des maladies cardiovasculaires, de l’obésité, du diabète de type 2, des dyslipidémies, de l’hypertension artérielle…

Il est donc indispensable :

  • De développer des études de cohorte (groupe de sujets suivis pendant plusieurs années) portant sur de très grandes populations.
  • De mesurer de façon précise les apports alimentaires, mais aussi prendre en compte les autres déterminants tels que l’activité physique, le poids, le tabagisme, les antécédents familiaux… Et regarder les liens avec la santé et le risque de maladies.
  • D’identifier des facteurs de risque ou de protection liés à la nutrition, pour des maladies représentant aujourd’hui des problèmes majeurs de santé publique.

Ceci constitue une étape indispensable pour établir des recommandations nutritionnelles visant à prévenir ces maladies et à améliorer la santé des patients.

les apports nutritionnels

Le mode exploitation de GENI répond parfaitement à cette demande et permet de :

  • Sélectionner et extraire une population de patients sur des critères précis,
  • Exploiter les données (lipides, glucides, …) à surveiller
  • Exporter les enquêtes vers d’autres logiciels de types tableurs ou statistiques.

Contactez-nous :

Lire aussi :

Share This