Paris, le 06/06/2024 – Bow Medical, l’un des leaders européens dans l’informatisation des soins critiques et AiScreenings, entreprise pionnière dans le traitement de la donnée par intelligence artificielle, annoncent aujourd’hui un accord de partenariat. Ce partenariat innovant permet à Bow Medical de s’appuyer sur le savoir-faire d’AiScreenings dans la génération intelligente des comptes rendu de réanimation.
Après avoir équipé le CHU d’Amiens avec ses solutions Diane Consult, Diane Op et Diane Rea, Bow Medical intègre la technologie d’analyse des données patients proposée par AiScreenings. Grâce à ce partenariat, Bow Medical ajoute une fonctionnalité innovante au service des patients et du personnel soignant.
Dès l’entrée du patient en réanimation l’ensemble des données médicales renseignées par les professionnels de santé dans Diane Rea est analysée par le moteur d’intelligence artificielle d’AiScreenings dans le but d’en éditer un compte rendu textuel pertinent et adapté à l’ensemble des intervenants en charge du patient.
Ce compte rendu peut être envoyé et disponible dans le dossier patient d’établissement, cet échange permet une continuité de la prise en charge du patient dans les services d’unité de soins continu et de surveillance.
“L’intégration dans Diane d’un outil d’intelligence artificiel est une innovation majeure, après une phase de test concluante l’outil est aujourd’hui plébiscité par les utilisateurs. Notre objectif dans les mois à venir est de proposer cette fonctionnalité à l’ensemble de nos clients.”
Cédric Garnier, Directeur Général Adjoint – COO de Bow Medical.
“Nous sommes ravis de collaborer avec Bow Medical pour améliorer les soins critiques. Notre technologie d’analyse avancée est conçue pour assister les professionnels de santé en leur fournissant des informations claires et exploitables rapidement,”
Arnaud Lambert, CEO d’AiScreenings.
“En tant que leader en intelligence artificielle et en intelligence artificielle générative, nous nous engageons à transformer la manière dont les données médicales sont traitées et utilisées pour améliorer les résultats cliniques et optimiser la prise en charge des patients. Ce partenariat avec Bow Medical représente une étape importante dans notre mission de révolutionner les soins de santé grâce à la puissance de l’IA.”
Arnaud Lambert, CEO d’AiScreenings.
Ce partenariat renforcé s’inscrit dans la stratégie produit commune consistant à offrir aux utilisateurs des outils à la pointe de la technologie leur permettant de prendre en charge les patients dans les meilleures conditions de sécurité.
À propos de Bow Medical
Leader en européen dans son domaine d’activité Bow Medical est un industriel du logiciel français.
Ayant pour mission l’amélioration et la sécurisation des soins critiques en anesthésie et en réanimation, Bow Medical conçoit depuis plus de 20 ans la plateforme logiciel DIANE. La mise à disposition de solutions logicielles pour la gestion des soins critique est un segment spécifique du dossier patient qui nécessite une forte expertise métier. Son informatisation apporte une plus-value axée sur la performance, la fiabilité, la sécurisation et l’optimisation du temps. Plus de 450 hôpitaux et cliniques utilisent quotidiennement notre logiciel, 5 millions de consultations d’anesthésie par an sont réalisées dans Diane Consult (soit environ 70% des consultations informatisées en France), 3000 blocs sont équipés de Diane Op et plus de 1200 lits de réanimation permettent de prendre de charge des patients grâce Diane Rea.
À propos d’AiScreenings
AiScreenings est une entreprise de premier plan spécialisée dans le traitement des données par intelligence artificielle et intelligence artificielle générative. Avec des solutions innovantes, AiScreenings transforme la manière dont les données sont analysées et utilisées, apportant des avantages significatifs aux secteurs de la santé et au-delà. AiScreenings est une société certifiée ISO13485 détentrice de 2 dispositifs médicaux d’aide au diagnostic à base d’IA en ophtalmologie et dermatologie et de 3 brevets dans la reconnaissance de rétines saines, la biométrie rétinienne et le traitement confidentiel des données.