La matériovigilance

La matériovigilance a pour objectif d’éviter que ne se (re) produisent des incidents ou bien des risques d’incidents graves mettant en cause les dispositifs médicaux, en prenant les mesures préventives et/ou correctives appropriées.

Chez BOW MEDICAL, la sécurité et la qualité des soins sont au cœur de nos préoccupations. Nous avons en place une procédure pour identifier les incidents présentant un risque pour les patients et/ou les utilisateurs de notre logiciel DIANE et relevant ainsi de la matériovigilance. 

Tout incident relevé par nos centres utilisateurs est analysé par le responsable matériovigilance de Bow Medical. Dans le cas de figure où cet incident résulte d’un dysfonctionnement de DIANE, une fiche d’avertissement est diffusée à tous les centres concernés mentionnant les recommandations à suivre. En parallèle, l’incident est notifié à l’ANSM qui a rôle de police sanitaire sur les produits de santé en France. Une version corrective est également proposée dans les semaines suivants l’incident pour éviter qu’il ne se reproduise.

Vous êtes utilisateur DIANE et vous rencontrez un dysfonctionnement ou une anomalie présentant un risque pour le patient, envoyez votre message d’alerte directement à l’adresse materiovigilance@bowmedical.com ou en contactant le service support de Bow Medical au 03 60 03 24 68.

Contactez-nous :

Lire aussi :

Share This