Le logiciel de prescription Logipren est fondé sur une base de données propriétaire et des protocoles validés permettant une sécurité totale de tout le processus de prise en charge des patients en Néonatologie et pour les Unités de soins intensifs pédiatriques, depuis la prescription à l’administration, et incluant la préparation des médicaments, des laits et des poches de nutrition parentérale.
Protéger la santé des nouveau-nés
Les principaux avantages du logiciel de prescription Logipren sont les suivants :
- Réduction des erreurs médicales et des coûts associés pour la société ;
- Amélioration de la prise en charge patient et de l’état de santé ;
- Efficacité du flux de travail, gain de temps et meilleure prise en compte des recommandations de prescription ;
- Meilleure traçabilité et suivi des documents.
Notre collaboration avec Logipren :
Nous concentrons nos efforts sur la fourniture d’un environnement de soins sûr et pour cette raison nous avons noué une collaboration stratégique avec Logipren, la référence en matière de prescription électronique pour la prise en charge des nouveau-nés. Cette collaboration permet à Bow Medical de proposer, en plus de nos solutions, un outil pour gérer la nutrition et la prescription médicamenteuse des nouveau-nés et des enfants de manière sûre et sécurisée, avec l’objectif unique de sauver des vies.
Prescrire
Un logiciel de prescription pour les médicaments et la nutrition parentérale disposant du marquage CE
Partager
Une communauté dédiée aux thérapies néonatales
S’évaluer
Comparaison de résultats de pratiques de soins
Recherche
Une base de données pour la recherche médicamenteuse et nutritionnelle en néonatologie.
À propos de Logipren
Logiprem-F a été créée en 2011 par des pédiatres néonatologues. Leur objectif était de sécuriser les prescriptions dans les unités de néonatologie où le taux d’erreurs médicamenteuses est le plus élevé parmi tous les services des hôpitaux. En 2014, un premier prototype du logiciel Logipren a été testé et il fut ensuite étendu aux prescriptions nutritionnelles. Le logiciel Logipren est désormais commercialisé et une version destinée aux unités de soins intensifs pédiatriques a été ajoutée.
Logipren est à ce jour utilisé dans une soixantaine de services de néonatologies et unités de soins intensifs pédiatriques en France. En outre, une base de données liée au logiciel utilisée à des fins de recherches sur les médicaments a été créée, ainsi qu’un comité scientifique et une communauté d’utilisateurs.
Une prescription simple, sûre et efficace
Une base de données médicamenteuse propriétaire adaptée aux caractéristiques du patient (âge gestationnel, âge postnatal, poids du jour, indications)
Aucun calcul manuel (ni pour la prescription ni pour les modalités de préparation)
Prescription de la nutrition parentérale liée à la prescription médicamenteuse
Validation par les pharmaciens
Sécurisation par des alertes spécifiques pour la néonatologie et les soins intensifs pédiatriques
Site internet : http://www.logipren.com