Garder le contact

avec vos patients
hors les murs de l’hôpital.

AMBUCARE apporte une solution à l’externalisation des soins, l’éducation thérapeutique et la réhabilitation améliorée des patients, lors de pathologies aiguës ou chroniques dans un souci constant de qualité et de sécurité, quelle que soit la durée de surveillance.

Les progrès médicaux, l’évolution sociétale et les contraintes budgétaires conduisent à une demande croissante de prise en charge hors les murs de l’hôpital pour de nombreuses pathologies médicales et chirurgicales dans tous les pays européens.

Cet éloignement des structures hospitalières ne doit pas être vécu par les patients comme un abandon pour des raisons budgétaires, ni par l’équipe médicale comme un renoncement à la qualité des soins et à la sécurité de la prise en charge mais comme un moyen de rendre le patient acteur de son processus de guérison.

 

Stabilité
Testé auprès de 2000
patients en chirurgie
ambulatoire.

STATISTIQUES
Dispose d’un moteur
de requête de données.

EFFICACité
Conçu pour détecter
les alertes et les états de
vigilance.

MODULARITÉ
S’imbrique avec la
Suite logiciel Diane
(ANESTHÉSIE,
OBSTÉTRIQUE).

FLEXIBILITÉ
Entièrement paramétrable s’adaptant à l’organisation du travail.

ÉVOLUTIVITÉ
Intègre un moteur
de règles et de
protocoles.

OPTIMISATION DU PARCOURS PATIENT.

La consultation d’anesthésie est une étape importante du parcours de chirurgie de tout patient. Durant cette consultation, l’anesthésiste va recueillir l’ensemble des données inhérentes du patient, tel que son identité, ses coordonnées, ses antécédents afin de programmer son éligibilité pour une future intervention. L’anesthésiste demande le consentement au patient la mise en place d’un suivi dématérialisé.

Le praticien va alors ouvrir des droits au patient lui permettant de recevoir des informations liées à son intervention dans un environnement sécurisé. D’un simple clic, l’ensemble des données recueillies durant la consultation d’anesthésie va venir compléter les différents champs liés à l’intervention sans les ressaisir.

VERS UNE DIMINUTION DE LA DURÉE MOYENNE DE SÉJOUR.

La plateforme AMBUCARE a été conçue pour accompagner les établissements de santé, dans la diminution de la durée moyenne de séjour lors d’une chirurgie ambulatoire ou réhabilitation rapide. Cette plateforme entièrement paramétrable s’adapte avant tout à l’organisation du travail des équipes soignantes.

Celle-ci repose sur une bibliothèque de protocoles développées en collaboration avec des établissements de santé ainsi qu’avec l’association francophone de réhabilitation rapide Grace.
AMBUCARE repose également sur des procédures, permettant d’organiser le rôle de l’équipe soignante en fonction du type de chirurgie pratiquée.

ACCORDER DU TEMPS AUX PATIENTS QUI EN ONT BESOIN.

AMBUCARE s’appuie sur un processus d’échange continu d’information entre le patient et l’équipe soignante sur son processus de rétablissement après chirurgie.

Afin d’optimiser la gestion du suivi d’un service, le niveau de sévérité des états alertes et de vigilances est complètement paramétrable lors de la mise en place des protocoles et des procédures.

Le logiciel analyse les réponses aux formulaires émis chaque jour en adéquation avec le protocole en cours. D’un seul coup d’oeil, une interface simplifiée permet de visualiser les alertes et les états de vigilance du service.

Traçabilité des échanges
et des constantes physiologiques.

Tous les échanges entre les soignants et le patient sont tracés et stockés dans un environnement sécurisé. À tout moment le compte rendu du suivi est exportable vers le dossier patient de l’établissement.

Dans le cadre d’une hospitalisation à domicile, la traçabilité de certaines constantes physiologiques peut s’avérer nécessaire.

AMBUCARE intègre dans ses protocoles et formulaire de suivi la remontée des données (température, oxymétrie, poids…). Exemple dans le cadre d’un suivi d’un patient en oncologie, la détection d’une chute brutale de poids associé à d’autres syndromes peut s’avérer cruciale pour une prise
en charge en urgence.

Personnalisation
de la prise en charge.

Nous avons développé un outil permettant aux équipes médicales de s’adapter aux situations d’urgences dans le cas d’une surveillance en chirurgie ambulatoire, en réhabilitation rapide ou en hospitalisation à domicile.

AMBUCARE dispose d’une bibliothèque de compléments de questions éditable facilement, permettant aux soignants d’interroger plus précisément le patient sur les syndromes perçus.

AMBUCARE intègre également un moteur graphique de construction de protocoles ainsi qu’un moteur de règles permettant aux soignants de développer des nouveaux protocoles.

Garder le contact
avec l’hôpital.

AMBUCARE permet des échanges sécurisés via des formulaires, des échanges de documents texte ou multimédia et des notifications par SMS et mails entre le patient et les équipes tout au long de son parcours de soin.

Le Patient accède au planning de son intervention, mais aussi aux informations nécessaires à sa prise en charge au sein de l’établissement. Le démarrage du suivi pouvant intervenir plusieurs jours avant l’intervention. La durée du suivi étant variable en fonction du type de chirurgie pratiquée (ambulatoire, réhabilitation rapide).

43 avenue d’Italie - 80090 AMIENS
0891 700 300
+33 (0)3 60 03 24 68
contact@bowmedical.com

Une collaboration Grafika - Créa-BOX.com