BOW MEDICAL- LENSYS & DRAGER : Vos partenaires pour le dossier patient informatisé

29 novembre, 2022

La clinique Médipole Garonne, utilisateurs de DIRECT-OP témoignent de l’utilisation d’une feuille d’anesthésie informatisée ainsi que de l’automatisation de la prise en charge du patient.

Notre activité se fait à 80 % sous anesthésie locorégionale. Lensys a su nous proposer une solution adaptée à notre circuit patient.

Dr Olivier Rontes, anesthésiste à la clinique

Avec Direct-Consult et Direct-Op, les anesthésistes de la clinique Médipôle Garonne de Toulouse assurent l’informatisation
du dossier d’anesthésie, totalement intégrée dans le système d’information de l’établissement.

Grâce au partenariat entre Dräger et BOW Medical- Lensys, il est désormais possible de suivre le patient au sein du bloc opératoire. Le système comporte deux éléments : le module de transport et les bases d’accueil.

Le module de transport, quand il est sur sa base d’accueil en pré-anesthésie, communique avec le système informatique de la clinique et avec Direct-Op. Cela permet de récupérer l’identité du patient, ayant comme résultat une amélioration en termes d’identitovigilance.

À la clôture du dossier, l’ensemble des éléments de l’intervention et des surveillances de salle de réveil ainsi que l’intégralité
des paramètres vitaux sont envoyés à la fois dans le DPI et dans le logiciel Direct-Consult. Cela permet une traçabilité, pour récupérer l’intégralité de son historique.

Les logiciels métiers intuitifs permettent d’automatiser le parcours patient pour faire gagner de temps aux équipes soignantes, temps qui sera maintenant consacré aux patients.

À propos de BOW MEDICAL

Bow Medical édite la suite logicielle DIANE, destinée aux médecins anesthésistes-réanimateurs ou obstétriciens et aux infirmiers des cliniques et des hôpitaux.

Nous sommes un éditeur français de logiciels, l’un des principaux concepteurs de solutions pour les domaines de l’anesthésie, de la réanimation, de l’obstétrique et des soins critiques.

Nous cherchons à améliorer les soins aux patients et les résultats en proposant des solutions pragmatiques et innovantes. Les besoins de nos clients et de leurs patients motivent chacune de nos actions. DIANE ANESTHÉSIE gère la totalité des informations relatives au patient avant, pendant et après l’anesthésie. DIANE ANESTHÉSIE démontre sa stabilité et sa robustesse quotidiennement dans 2 800 salles d’opération.

En réanimation, DIANE RÉA, propose un moteur de prescription et un plan de soins marqués CE, un dossier patient complet s’adressant à tous les intervenants de réanimation (infirmières, diététiciens, kiné, assistantes sociales) récupérant les données de biologie, de la pharmacie, de microbiologie… DIANE RÉA est utilisé pour la gestion de 650 lits de réanimation de toutes criticités.

Lire aussi :

43 avenue d’Italie - 80090 AMIENS
+33 (0)3 60 03 24 68
contact@bowmedical.com

Une collaboration Grafika - Créa-BOX.com

Share This