TURENNE GROUPE, conseillé par LAMARTINE CONSEIL, rejoint EXTENS au capital de BOW MEDICAL

27 avril, 2021

Publié le : 20/04/2021Actualités

Créé en 1999 et repris par EXTENS en novembre 2018, BOW MEDICAL ouvre son capital à TURENNE GROUPE afin d’accélérer son développement sur le marché français et à l’international. Après son acquisition en décembre 2020 de MICRO6 et MANA-SYS, BOW MEDICAL souhaite poursuivre sa stratégie de build-up dans l’informatisation du parcours des patients aux urgences et en bloc opératoire.
 
Entreprise des Hauts-de-France, BOW MEDICAL est installée à Amiens depuis 1999 et compte 62 collaborateurs. La société a également des établissements à Villers-lès-Nancy, Rennes et Paris. BOW MEDICAL s’est imposé comme un acteur majeur de l’informatisation du chemin de soins critiques dans le domaine de l’anesthésie et de la réanimation, à travers la suite logicielle DIANE. Depuis décembre 2020, via le rachat de MICRO6 et MANA-SYS, BOW MEDICAL développe DIAMM Mère-Enfant, la suite logicielle dédiée à l’obstétrique/gynécologie la plus utilisée en France. 
– La suite logicielle DIANE, destinée aux anesthésistes-réanimateurs des cliniques et des hôpitaux, est déployée dans plus de 2 800 salles d’opération et sur 650 lits de réanimation et soins intensifs en France. BOW MEDICAL revendique 50% de part du marché français en anesthésie et 15% en réanimation. 
– Avec plus de 100 000 accouchements gérés par an, le dossier de spécialité “Mère-Enfant” du logiciel DIAMM est le leader français avec plus de 50% de part de marché. DIAMM est un véritable dossier unique regroupant tous les événements relatifs au suivi de la patiente et de l’enfant dans les services de gynécologie et d’obstétrique. 
Ce sont au total 400 établissements de soins qui font appel aux solutions de BOW MEDICAL.
 
La pandémie Sars-CoV-2 a révélé l’insuffisance d’équipement des réanimations, des salles de réveil et des salles d’opération, ainsi que leur besoin de s’adapter et de s’informatiser. Alors que l’accès aux équipes soignantes reste complexe compte tenu des conditions sanitaires actuelles, BOW MEDICAL se prépare à une reprise forte de son activité qui répond à l’urgence de la digitalisation et de l’amélioration des soins par l’évaluation des pratiques, libérant du temps pour les soignants.
 
Avec l’arrivée de TURENNE GROUPE, BOW MEDICAL souhaite accélérer son développement à l’international entamé depuis 2019 avec la Grèce, le Portugal, l’Espagne et l’Italie ; et compte poursuivre son expansion au Royaume-Uni, en Suède, en Suisse, en Serbie, en Croatie, par des contrats signés avec les filiales de son distributeur : le groupe international DRÄGER.Source : communiqué de presse des 3 entités

Dans le cadre de cette levée de fonds, les équipes LAMARTINE CONSEIL ont accompagné TURENNE GROUPE dans l’audit, la négociation et la rédaction de la documentation juridique avec :
– en corporate : Gary Lévy et Raphaël Saulneron
– sur l’audit social : Charlotte Moreau et Justine Billard 
– sur l’audit fiscal : Bertrand Hermant

Autres intervenants sur l’opération : 
– Conseil audit financier : REPÈRE 
– Conseil juridique société : CHAMMAS ET MARCHETEAU

Source TURENNE GROUPE, conseillé par LAMARTINE CONSEIL, rejoint EXTENS au capital de BOW MEDICAL | LAMARTINE CONSEIL AVOCATS

Lire aussi :

Share This