Bow Medical, qui développe la suite logicielle Diane de gestion de données patient relatives à l’anesthésie, a signé un partenariat avec les start-up Anamnese et Moebius, a fait savoir la société dans un communiqué le 19 novembre.

L’objectif est « d’améliorer la préparation de l’anesthésie tout en anticipant les risques », a déclaré Bow Medical dans un communiqué.

Concrètement, Diane, « déployée dans plus de 2.700 salles d’opération », va intégrer les solutions de Moebius ainsi que l’application Anam’nesthésie d’Anamnese.

Anam’nesthésie est un questionnaire numérique de préconsultation qui adapte ses questions au patient en fonction des réponses.

« Notre intelligence artificielle fonctionne d’ailleurs comme un assistant médical. L’idée de cet outil est de ne pas poser 1.000 questions mais la bonne question », a déclaré Jérôme Bourreau, cofondateur d’Anamnese, cité dans le communiqué.

Moebius est un outil d’évaluation des risques qui propose au praticien une adaptation de la prise en charge en fonction du patient et une cartographie des risques personnalisée destinée au patient.

Il « permet d’augmenter la valeur ajoutée de la consultation préanesthésique pour homogénéiser, sécuriser et améliorer la prise en charge de l’usager et le rendre acteur de son parcours », a expliqué Romain Guyot, cofondateur de Moebius.

L’application Moebius est « préconisée et recommandée par la Sfar » (Société française d’anesthésie et de réanimation), a signalé Bow Medical.

Léo Caravagna

https://www.ticsante.com/story/4899/bow-medical-anamnese-et-moebius-s-allient-pour-digitaliser-les-consultations-preanesthesiques.html

43 avenue d’Italie - 80090 AMIENS
0891 700 300
+33 (0)3 60 03 24 68
contact@bowmedical.com

Une collaboration Grafika - Créa-BOX.com