Société française, éditrice de Diane, suite logicielle dédiée au parcours de santé des soins critiques (Urgences, Anesthésie, Réanimation, Obstétrique), leader en France sur son marché et en développement à l’international, recherche un (e) collaborateur(trice) dynamique, rigoureux(se), autonome et motivé(e) par un poste de « Formateur(trice) Professionnel » pour le milieu médical.

Description du poste et des missions :

  • Vous organisez et animez des formations pour les établissements de soins, sur site ou à distance. Vous accompagnez nos clients dans la mise en place et l’utilisation de nos solutions logicielles lors de leur démarrage.
  • Vous avez la responsabilité de la formation des référents et de leur niveau de compétences (formation à l’utilisation, au paramétrage, inventaire des besoins). Ils sont responsables de la préparation, de l’adaptation et de l’adoption de notre solution par leurs équipes.
    Vous êtes devenu familier du paramétrage de nos applications après une formation interne.
  • Vous accompagnez les centres en cours d’installation dans leur démarche de changement. Vous êtes l’ambassadeur des bonnes pratiques. Vous formez les formateurs des centres.
  • Vous savez gérer un groupe plusieurs jours, vous assurez l’atteinte des objectifs pédagogiques, avec professionnalisme, humilité, bienveillance et convivialité.
  • Vous avez en charge votre planning, la rédaction des outils pédagogiques de qualité (environnement de formation, support utilisateurs, cahier d’exercices, guide formateur) tout en respectant les délais, charges et objectifs.
  • Le monde de la santé vous attire, vous êtes sensibles à la transmission du savoir en étant ouvert aux besoins particuliers des règles métiers en anesthésie, réanimation, obstétrique et en salle d’opérations.
  • Vous êtes en contact avec les soignants et la structure des établissements de soins : anesthésiste-réanimateur, IADE, IDE, pharmacien comme les directions des soins, le biomédical des systèmes d’information.
  • Votre action contribue à la sécurité des patients et à l’efficience des soignants dans un contexte de changement de pratiques.
  • Vous contribuez à la promotion de l’entreprise et de ses produits en apportant une bonne utilisation et une adéquation optimale des produits aux établissements de soins qui ont choisi nos solutions.
  • Vous rejoignez une équipe de trois formateurs et de trois ingénieurs d’applications (experts-métiers) en lien avec la R&D, le déploiement, le marketing et l’équipe commerciale.

Le poste entraine des déplacements fréquents, au contact des différents établissements de soins en France, dans les DOM et parfois, hors de France. Votre présence est régulièrement requise au siège. Votre lieu de travail est dans nos locaux à Amiens, à Paris ou en Home Office (télétravail).

Profil-Qualités nécessaires :

Formation Bac + 2 minimum avec expérience professionnelle de la formation.

Une connaissance du milieu médical ou paramédical serait un plus apprécié.

Une forte envie d’exercer votre métier autrement, en rencontrant des situations et des organisations variées du monde de la santé.

L’informatique vous est familière et vous comprenez la technologie.

Votre niveau d’anglais est suffisant pour tenir une conversation, faire une formation et rédiger un document.

Une formation préalable sera dispensée en vue de maitriser parfaitement nos logiciels et l’environnement. Poste en CDI à pourvoir au plus tôt. Rémunération suivant profil et expérience
Transmettre CV, lettre de motivation et prétentions à
recrutement@bowmedical.com 

Pour en savoir plus sur BOW MEDICAL cliquer sur ce lien

https://bowmedical.com/societe-editrice-de-logiciel-medical/

43 avenue d’Italie - 80090 AMIENS
0891 700 300
+33 (0)3 60 03 24 68
contact@bowmedical.com

Une collaboration Grafika - Créa-BOX.com